Logiciel de gestion du planning

Pour tout savoir sur la création d'un organisme de services à la personne (association, société...), le statut d'auto-entrepreneur, l'agrément simple ou agrément qualité ...

Logiciel de gestion du planning

Messagede patrick59 » Lun 23 Aoû 2010 10:31

Bonjour,

Je viens de commencer mon activité, et j'hesite à choisir un logiciel pour ma gestion de planning, je travail actuellement avec excel, c'est facile mais le hic est que je vais devoir faire toutes mes attestations à la main.

Pourriez vous faire paratager vos expériences sur les logiciels que vous utilisez, j'en ai listé quelques uns mais les premiers que j'ai trouvé sont disponible via internet et dans ma région il est fréquent que mon acces internet soit
coupé quelques heures par mois.

Merci d'avance pour vos réponse

Patrick
patrick59

Re: Logiciel de gestion du planning

Messagede Yves22 » Sam 4 Sep 2010 14:17

Bjr Patrick59,

J'ai débuté en Mars 2009 mon activité de services à la personne avec open office calc, mais je me suis rendu compte que cela deviendrait très compliqué en fin d'année pour rédiger les attestations fiscales.

J'ai consulté différentes sociétés informatiques qui proposent des solutions pour les SAP, quelle surprise de m'entendre confirmer des budgets de 2500 Euros + maintenance + mise à jour + Formation... !!!!!

Je comprends qu'ils doivent vivre de leur activité, mais ces sommes sont totalement inadaptées à ma capacité financière.. peut être un jour prochain , j'espère!!

Après quelques recherches pour des solutions plus adaptées , j'ai trouvé pas mal de solution

OfficeGSP
Programme et base de données en local
199 Euros

Softy Clean,
Programme et base de données en local
360 Euros

CEZEN
Interface web uniquement, totalement de l'accès internet
142 Euros / An

CALLMAP ,
480/An

OGUST
480/An + 390 de paramétrage & formation = 870 Euros quand même !

j'ai testé avec un ami les deux solutions les plus économiques : OfficeGSP et Cezen

J'ai finalement opté pour OfficeGSP, pour les raisons suivantes:

- Plus facile d'utilisation
- Plus complet avec beaucoup de plus de fonctions, géolocalisation, bloc notes, tableau de bord, stats.. synchro possible avec outlook et puis vers mon Iphone
- Exportation vers Ciel compta sans ressaisir les écritures
- La base de données est sur mon ordinateur et non pas sur internet, pas de risque de piratage, aucun problème d'accès quand ma ligne ADSL flanche.
- Enfin le rapport qualité prix imbattable.

Après plus de 8 mois d'utilisation, j'en suis satisfait, quand j'ai une question particulière la hotline par email est rapide.

Je te conseille de télécharger OfficeGSP en version gratuite pour te faire un idée plus précise.

Bon démarrage dans les SAP !

A+ Yves
Yves22

Messagede Lucie09 » Ven 14 Jan 2011 18:31

Bonjour,

A ma connaissance les logiciels de gestion de planning d'entreprise les plus connus (gestion de congés, gestion de planning d'employés et gestion de planning de ressources matérielles et activités) sont :
Netside Planning : http://www.netside-planning.com
VisuPlanning : www.visuplanning.com
et pmeplanning : www.pmeplanning.com

Hormis ceux là (ma préférence allant au premier), tu as aussi MS Project (mis plus ciblé projets) et après il reste encore le classique Excel qui peut rendre bien des services

En gratuit, je crois que tu as aussi Planning Project qui est pas mal.

Voilà

Lucie
Lucie09

Messagede Pestouille » Jeu 27 Jan 2011 18:27

Bonjour Lucie09,

j'aimerais savoir si tous les logiciels que tu proposes sont gratuits? tu conseillerais lequel plus particulièrement?

Merci
Pestouille

Messagede Lucie09 » Mer 9 Fév 2011 00:56

Désolé pour la réponse tardive...

Le premier est de loin mon préféré.
Aucun de ceux cités sont gratuits (hormis le dernier mais dur à trouver et s'installe seulement sous Linux).

En gratuit malheureusement, à part Excel. J'en connais pas beaucoup.

Lucie
Lucie09

Retourner vers Création d'une structure de services à la personne