de Yves22 » Sam 4 Sep 2010 14:17
Bjr Patrick59,
J'ai débuté en Mars 2009 mon activité de services à la personne avec open office calc, mais je me suis rendu compte que cela deviendrait très compliqué en fin d'année pour rédiger les attestations fiscales.
J'ai consulté différentes sociétés informatiques qui proposent des solutions pour les SAP, quelle surprise de m'entendre confirmer des budgets de 2500 Euros + maintenance + mise à jour + Formation... !!!!!
Je comprends qu'ils doivent vivre de leur activité, mais ces sommes sont totalement inadaptées à ma capacité financière.. peut être un jour prochain , j'espère!!
Après quelques recherches pour des solutions plus adaptées , j'ai trouvé pas mal de solution
OfficeGSP
Programme et base de données en local
199 Euros
Softy Clean,
Programme et base de données en local
360 Euros
CEZEN
Interface web uniquement, totalement de l'accès internet
142 Euros / An
CALLMAP ,
480/An
OGUST
480/An + 390 de paramétrage & formation = 870 Euros quand même !
j'ai testé avec un ami les deux solutions les plus économiques : OfficeGSP et Cezen
J'ai finalement opté pour OfficeGSP, pour les raisons suivantes:
- Plus facile d'utilisation
- Plus complet avec beaucoup de plus de fonctions, géolocalisation, bloc notes, tableau de bord, stats.. synchro possible avec outlook et puis vers mon Iphone
- Exportation vers Ciel compta sans ressaisir les écritures
- La base de données est sur mon ordinateur et non pas sur internet, pas de risque de piratage, aucun problème d'accès quand ma ligne ADSL flanche.
- Enfin le rapport qualité prix imbattable.
Après plus de 8 mois d'utilisation, j'en suis satisfait, quand j'ai une question particulière la hotline par email est rapide.
Je te conseille de télécharger OfficeGSP en version gratuite pour te faire un idée plus précise.
Bon démarrage dans les SAP !
A+ Yves